Accueillir les élèves

Modalités d’accueil

Les élèves peuvent se rendre au CDI (Centre de Documentation et d’Information) sur l’heure du déjeuner ou pendant les heures de permanence. Ils attendent en salle de permanence le professeur-documentaliste et lui remettent leur carnet de liaison, avant de monter au CDI.

Le CDI met plus de 5000 documents à la disposition des élèves, des enseignants et du personnel de l’établissement scolaire : dictionnaires, encyclopédies, fictions, ouvrages documentaires, manuels scolaires, documentation sur l’orientation, DVD, périodiques. Vous pouvez consulter ici le catalogue du CDI.

Les élèves peuvent emprunter 3 livres pour trois semaines et un périodique pour une semaine. L’inscription est gratuite. Ils disposent aussi de 8 ordinateurs connectés à Internet et à une imprimante.

Le CDI dispose d’un kiosque ONISEP dédié à l’orientation. Les documents, classés par secteurs d’activité, peuvent être empruntés ou photocopiés par le professeur-documentaliste.

Les horaires

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi

De 9 h 15 à 12 h 05 puis de 12 h 45 à 16 h 55.

• Mercredi (en semaine A)

De 8 h 15 à 12 h 30

Professeur-documentaliste

Mme Corfec