Mercredi 12 décembre 2018, nos 9 élèves qualifiés après la phase départementale, ont participé au Cross Académique à la Mézière (35).

Départ 8h en direction de Rennes -  voir en grand cette image
Départ 8h en direction de Rennes

Ils ont été confrontés aux meilleurs coureurs (ses) des 4 départementaux bretons parmi lesquels certains avaient une bien plus grande expérience des cross. Sous une météo plutôt froide mais sans pluie, le parcours a été vécu comme plus dur et beaucoup plus technique que le cross du collège ou le cross départemental qui s’était déroulé sur l’hippodrome d’Yffiniac (22).

Malgré tout, les résultats sont tout à fait honorables et le collège, tout entier, les félicite pour leur participation et leur investissement.

La tonnelle des Plestinais au milieu des 2000 élèves bretons présents sur ce cross régional -  voir en grand cette image
La tonnelle des Plestinais au milieu des 2000 élèves bretons présents sur ce cross régional

Loane, Cécile, Marine, Timaho, Louan et Nolan, élèves de 3A et 3B, qualifiés en équipe, sont 51e sur 56 équipes classées.

Trois de nos élèves étaient sélectionnés en individuel. Ils couraient sous la bannière « Sélection départementale des Côtes d’Armor » avec d’autres élèves du département. Ils étaient en compétition avec les trois autres sélections départementales de l’académie.

Zia (6B) arrive 28e dans une course qui accueillait 172 coureuses (mélange d’équipes et d’individuels) et la sélection obtient la 2e place sur les 4 départements ; Mathieu (5C) 14e sur 174 coureurs et la sélection est 3e enfin Alwéna (4A) 88e sur 155 coureuses et la sélection arrive 1re des 4 départements bretons.

Pour pouvoir être sélectionné au Championnat de France qui se déroulera, cette année, à Bordeaux, il fallait obtenir une des 3 premières places en équipe. BRAVO à tous ! Nous donnons rendez-vous à tous nos élèves, l’année prochaine, pour défendre, à nouveau, nos chances d’aller le plus loin possible.

Alwéna en plein effort Avant l effort le réconfort bien placée dès le début de la course Zia devant le numéro 29 termine à la 28è place en individuel Cécile donne le meilleur d elle même dans le groupe de tête dès le dépar Mathieu se classe 14è breton en individuel à l arrivèe Encore un départ rondement mené chez les minimes filles avec Loane en blanc et Cécile en vert anis que l on apperçoit juste derrière les numéros 1925 et 10246 les jeunes organisateurs rennais aux commandes de la course Louan Jeffroy également présent aux côtés de ses 2 camarades et amis de toujours Marine s accroche et fait mieux qu au cross départemental Nolan Tanguy plus déterminé que jamais se battera jusqu au bout On s encourage avant l effort Timaho n a pas démérité toujours aussi cadencée le départ de la course minimes garçons avec parmi eux le champion des côtes d Armor qui remporte la course